AMI handicaps rares : troubles sévères du comportement alimentaire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours

Appel à manifestation d'intérêt (AMI)

L'Agence lance un appel à manifestation d’intérêt pour le développement de l’offre d’accompagnement pour les personnes en situation de handicaps rares présentant des troubles sévères du comportement alimentaire, par extension de structures existantes en Île-de-France.

Objectif de l’appel :

Le présent AMI intervient dans le cadre du schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares 2019-2023. Il a pour objet le développement d’une offre d’accompagnement pour les personnes ayant un syndrome de Prader Willi présentant des troubles sévères du comportement alimentaire, des déficiences associées et des comportements problèmes, en prévoyant la création de :

  • 2 unités de 4 places modulaires pour adolescents et/ou adultes,
  • Une équipe mobile faisant fonction ressources sur le territoire d’Ile-de-France et apportant un appui en terme d’expertise aux structures et partenaires du territoire.

La zone d’implantation des unités d’accueil modulaire est la région Ile-de-France. La zone d’intervention de l’équipe ressource est également à visée régionale.

Qui est concerné ?

Le présent appel à manifestation d’intérêt s’adresse à des ESMS pour enfants et adultes relevant de la compétence exclusive de l’ARS.

Calendrier :

  • Lancement de l’Appel à Manifestation d’intérêt : 28 octobre 2021.
  • Période de dépôt de candidature : 28 octobre 2021 au 17 janvier 2022

Condition de candidature :

Le dossier devra être adressé par voie dématérialisée, au plus tard le 17 janvier 2022, à l’adresse email suivante :

ars-idf-ami-ph@ars.sante.fr

Aller plus loin

Mots clés