La santé avance en Île-de-France

Accompagner le développement des démarches innovantes pour faciliter le virage ambulatoire en médecine

Appel à projets / candidatures
Offre de soins
Statut
Clos
Accroche
Dans le cadre du plan triennal et suite aux préconisations du rapport IGF/IGAS relatif au développement des prises en charge hospitalières ambulatoires de médecine publié en juin 2016, l’ARS Île de France souhaite faire la promotion des démarches innovantes menées dans les établissements de santé pour faciliter le virage ambulatoire de médecine.
Corps de texte

Ce projet s’adresse aux établissements de santé franciliens, autorisés pour l’activité de médecine en hospitalisation complète et partielle et dotés d’un plateau technique et d’équipes médicales dans différentes spécialités, hors cancérologie, suffisamment étoffées pour développer en routine ce mode de prise en charge alternatif à l’hospitalisation complète.

Le projet a également vocation à s’inscrire dans une perspective d’une réorganisation territoriale de l’offre en hôpital de jour de médecine, dans l’objectif de gradation des soins sur les territoires.

Modalités de dépôt des dossiers de candidature

Le dossier accompagné d’une lettre d’engagement signée conjointement du directeur et du président de CME de l’établissement, sera adressé à l’adresse suivante : ARS-IDF-DATOS@ars.sante.fr

Les personnes ressources au sein de l’ARS sont : le Dr Elise BLERY et Arnaud LE MERRER

Calendrier

Publication : 31 juillet 2017

Date limite de remise des dossiers de candidatures : 27 octobre 2017

Notification des résultats de la sélection des projets aux établissements : mi-décembre 2017

Aller plus loin